24 mars 2011

J'y étais ! Au salon Produrable

Tout ce que vous n’avez pas pu voir, puisque le salon était réservé aux pros, tout ce qu’il ne fallait pas manquer, je l’ai repéré pour vous, voici mes trois coups de coeur.

Mercredi 23 et jeudi 24 mars 2011 avait lieu le salon Produrable au CNIT de La Défense. Deux cents exposants présents : beaucoup d’agences de conseils, des écoles, des institutions… Et pas beaucoup de concret… A part ce qui suit :


fleur_de_tri

  Coup de coeur n° 1 : L'association Art Gens et ses objets

  Commençons avec cet exemple de fleur de tri que l'on pouvait retrouver aux quatre coins du salon. Ces différentes poubelles de tri permettent de différencier les ordures lors d'événements tels que des festivals.

  Conçue entièrement en matières recyclées (bouteilles en plastiques, baches) par l'association Art Gens.

  Basée à Lyon, cette association regroupe des artistes qui valorisent des déchets entreposés dans une "déchethèque" pour les tranformer en oeuvres d'art dont voici quelques exemples.

  En ce moment, l'association rencontre de nombreuses difficultés, notamment financières. Elle est pourtant un exemple pour de nombreuses villes (Bordeaux, Paris, Berlin) qui souhaitent développer des déchethèques. 

      lustres_canettesfleur_gobeletarbre_medicaments    
                                        Des lustres à partir de canettes, une fleur en gobelets en plastique, un arbre avec des feuilles en plaquettes de médicaments.

Plus d'infos ici.

 

oeuf_tri1  Coup de coeur n°2 : la poubelle oeuf 

  Blanche ou personnalisable, elle est composée de trois compartiments. Idéale pour trier le verre, le recyclable oeuf_tri_2(carton, plastique) et le tout venant !

  Le gadget fun c'est le "chapeau" de l'oeuf réglable en hauteur qui permet d'écraser les bouteilles en plastique. 

  Les déchets peuvent être mis directement un par un en poussant le battant oval ou en tirant le clapet rectangulaire. Pratique !

  Pour l'instant, vu son prix (entre 150 et 200€),vous  vous dîtes sûrement que n'êtes pas prêts de retrouver l'oeuf chez vous ! Mais avis aux chefs d'entreprises soucieux de l'environnement, cette poubelle classe et design donnera sûrement envie de trier à vos employés !

 Plus d'infos ici.

 

  Coup de coeur n°3 : la fontaine à eau purifiée fontaine

   Très classe, elle est construite à partir de pare-chocs   
de voitures recylcés !  

  Son principe est simple : comme pour les carafes filtrantes, vous versez l'eau en haut, et une cartouche filtrante élimine 99 % des pesticides, résidus et autres molécules peu sympathiques.

  Un système astucieux qui permet d'éviter l'achat et l'acheminement des bonbonnes en plastique que l'on trouve dans de nombreux bureaux. 
Là, une fois que vous avez acheté votre fontaine, vous n'avez plus qu'à la remplir au robinet !  

  Reste quand même les cartouches filtrantes à changer tous les 4 mois... 


Plus d'infos ici. 

Posté par julieboucher_pro à 19:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur J'y étais ! Au salon Produrable

Nouveau commentaire