06 avril 2010

"Les Combustibles"

Quel livre apporteriez-vous sur une île déserte ? Ou plutôt quel livre auriez-vous le moins de scrupules à brûler ? Telle est la question que pose ce drame d’Amélie Nothomb, mis en scène par Stéphane Cottin au théâtre Daniel Sorano de Vincennes. Une réussite...A lire sur Rue du Théâtre.
Posté par julieboucher_pro à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2010

"Victor ou les enfants au pouvoir"

LA VÉRITÉ SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTSAu théâtre Antoine, Laurant Deutsch joue Victor, un jeune garçon qui, pour le jour de ses neuf ans, décide de mettre un terme aux faux-semblants des adultes qui l’entourent. Quand l’enfant modèle devient l’enfant terrible, c’est toute la maisonnée qui s’en retrouve bouleversée...La suite sur Rue du théâtre.
Posté par julieboucher_pro à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

DIRE OU NE PAS DIRE, TELLE EST LA QUESTION

Le titre de cette pièce innovante "Les Diseurs ou déroute de dires et d'opinions d'un esprit perturbé".Dans le cadre du festival Nous n’irons pas à Avignon de Vitry-sur-Seine, Maylis Bouffartigue présente sa dernière création artistique. Un spectacle surprenant qui interpelle le spectateur par sa forme insolite et par son fond...A lire sur Rue du théâtre...
Posté par julieboucher_pro à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

"Fatma" - Jour de lessive

Une fois par mois, Fatma se rend sur la terrasse en haut de son immeuble pour faire sa lessive. L’occasion pour elle de se ressourcer et de faire le point sur sa vie, loin de son emploi de femme de ménage. Une pièce drôle et enlevée qui passe à vitesse grand V.Un vrai coup de coeur, une critique à lire sur Rue du théâtre.
Posté par julieboucher_pro à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

"Thalasso" d'Amanda Sthers

DÉTOX OU INTOX ?Après Le Vieux juif Blonde l’an passé, une nouvelle pièce d’Amanda Sthers se joue cet automne 2007 à Paris. Dans Thalasso, un malade, un amoureux, une future mariée, un couple, se croisent dans la salle de repos d’un établissement thermal. Une comédie légère et réussie portée par Gérard Darmon et Thierry Frémont.   Un article à lire sur Rue du théâtre.
Posté par julieboucher_pro à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

"Les Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir" [jeune public]

Raphaël Calendreau et son accordéon ouvrent la pièce. Le musicien déambule sur scène, s'approche du public, distillant de petites notes douces. Puis, il s'assoit dans une sorte de grand tiroir son fond placé debout et éclairé par une petite ampoule. A quelques pas de lui, trois hommes ronflent. Bientôt ils se réveillent, s'habillent et prennent leur petit déjeuner... Un article écrit sous pseudo pour Rue du théâtre.
Posté par julieboucher_pro à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2010

"CINQ FEMMES ET UN MARIAGE"

Toutes cinq ont été choisies par la mariée pour vêtir la robe saumon mal coupée de demoiselle d’honneur. Un rôle qui ne leur plaît pas, étant donné leur mauvaise relation avec la reine du jour. Médisance, cynisme, potins en tout genre, se succèdent pendant une heure...Un article écrit sous pseudo pour Rue du théâtre.    
Posté par julieboucher_pro à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

"COMMÈRES DE BAS ÉTAGE"

Faire une pièce sur les rapports entre voisines, l’idée de départ paraît bonne. Forcément, on s’attend à des rumeurs, à des liaisons dangereuses, à des gestes déplacés. Bref, on veut de l’action et du croustillant... Un article que j'ai écrit pour Rue du théâtre. Une critique à lire Ici.
Posté par julieboucher_pro à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

Fin de terre

Après les économistes, les politiques et les alarmistes, les artistes entrent dans le débat sur le dérèglement climatique. Un article et une pièce qu'il ne fallait pas manquer...
Posté par julieboucher_pro à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2010

UN GROS, UN PETIT, UN MOYEN SONT DANS UN BATEAU…

Une pièce de théâtre jouée à Vitry-sur-Seine.Une critique de théâtre écrite sous-pseudo par votre blogueuse préférée ;-)  à lire ici.
Posté par julieboucher_pro à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]